IT TheStore 4 - шаблон joomla Joomla
  1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer

Categories

Manuel d'histoire globale Comprendre le « global turn » des sciences humaines, Chloé Maurel

PDFImprimerE-mail
Historique de l’histoire globale. L’histoire comparée et l’histoire universelle. L’émergence de l’histoire mondiale (world history). De la world history à la global history. L’histoire transnationale, connectée, croisée, partagée... De l’histoire économique globale à l’histoire culturelle globale en passant par l’anthropologie globale. Tendances actuelles de la recherche en histoire mondiale/globale. Les recherches menées en Occident. Décentrer le regard : les recherches en histoire mondiale/globale menées en Chine.
Prix : $34,00
Prix remisé : $34,00
Prix HT : $34,00

Description du produit

À l’heure de la mondialisation, la manière de faire de l’histoire évolue. Pour tenir compte des interconnexions croissantes entre les différentes parties du monde, l’histoire globale a émergé. Ce nouveau courant permet un décentrage du regard, une attention accrue portée aux aires extraoccidentales, et une approche englobante qui permet des comparaisons entre des régions et des époques distantes. Comment est apparue l’histoire globale ? Quelles sont ses caractéristiques, ses méthodes et ses apports ?
Ce livre répond à ces questions en présentant un historique clair de l’histoire globale (montrant comment elle plonge ses racines dans l’histoire universelle et l’histoire comparée) et une présentation méthodique de ses différentes composantes (histoire transnationale, connectée, croisée...), en donnant des exemples précis et concrets et en présentant de manière synthétique les travaux de nombreux chercheurs de différents pays.

Commentaires des clients

Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Adresse:

Bukavu: 276, Avenue P.E. Lumumba
Bukavu, Sud-Kivu
République Démcratique du Congo
(243) 998 66 03 33
    (+243) 813 17 75 59
Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Kinshasa:
51a, Boulevard du 30 Juin, Kinshasa-Gombe
Tél: (+243) 974 4081025 ou
20, Avenue Haut Congo, en face des titres fonciers
Tél: (+243) 998 612146
Kinshasa, R.D. Congo

Nous acceptons: