289, Avenue P.E.Lumumba, Bukavu, Sud-Kivu, R.D.Congo
(+243) 998 66 03 33

RSE et développement durable en PME Comprendre pour agir

RSE et développement durable en PME Comprendre pour agir

  PDF Print E-mail
Titre:      RSE et développement durable en PME Comprendre pour agir
Catégorie:      Management , Gestion, Comptabilité & Finances
LivreID:      8319
Auteurs:      Jean-Marie Courrent
ISBN-10(13):      9782804166755
Editeur:      De boeck
Date de publication:      juin 2012
Number of pages:      160
Langue:      Français
Prix:      44.00 USD
Evaluation:      0 
Image:      cover Button Buy now
Description:     

L'ouvrage montre comment les PME peuvent s'inscrire dans des logiques de performance globale, en parvenant à intégrer la complexité des relations entre les dimensions économique, sociale et environnementale.

La demande sociale faite aux entreprises d'intégrer les enjeux du développement durable dans leurs décisions, initialement tournée vers les grandes organisations, s'est étendue progressivement aux PME.

Une attention accrue est ainsi portée à la façon dont celles-ci contribuent à l'intérêt général, au nom de leur responsabilité sociétale (RSE). Or les spécificités de gestion des entreprises de petite taille éloignent leurs principes de fonctionnement de ceux des plus grandes et posent ainsi de façon spécifique la question de la RSE. De même, les outils généralement élaborés par ou pour les grandes entreprises n'apparaissent pas toujours facilement mobilisables en PME.

Cet ouvrage s'attache donc à montrer comment les petites entreprises peuvent s'inscrire dans des logiques de performance globale, en parvenant à intégrer, dans leur diagnostic stratégique et leur plan d'action, la complexité des relations entre les dimensions économique, sociale et environnementale.

Cet ouvrage intéressera non seulement les étudiants en gestion de la PME, en entrepreneuriat, en DD, mais aussi les gestionnaires de PME (formation continue) qui souhaitent savoir comment mettre en oeuvre concrètement le DD et la RSE.


Commentaires
Please past text to modal